Nos Missions

Les trois missions du bénévole de la Team Shuttles  « Navettes Forever »

Accueil
Pendant ces trois jours de festival, le rôle des navettes est d’assurer la liaison entre Porte Maillot et le site de Longchamp aller-retour. Nous travaillons en étroite collaboration avec les équipes de la RATP (régulateurs et machinistes) ainsi que les équipes de la sécurité RATP (Attention les filles !!! ;-)
Ainsi, les bénévoles des navettes sont les premières et les dernières personnes Solidays que les festivaliers rencontrent.
=> "Notre première mission est donc d’accueillir le public à Porte Maillot ou à Longchamp en gardant un enthousiasme et une bonne humeur à toute épreuve ! On représente l’association et la philosophie du festival!"

Information
Les quelques minutes que nous passons avec les festivaliers sont une occasion presque unique pour leur transmettre des informations pratiques et répondre à leurs questions. Pas de panique, leurs interrogations sont presque toujours les mêmes et en quelques minutes vous saurez très vite répondre à toutes leurs demandes !
=> "Notre deuxième mission est donc d’informer le public sur tout ce qui peut être vital à sa survie ! Tels que : distributeur de billets, horaires des navettes, derniers métros…"

NB : Attention bien que tu sois bénévole à Solidarité Sida ne t’aventure jamais à répondre à des questions autour de la prévention HIV, des traitements ou autre. Dans ce cas là, ton rôle est de diriger le festivalier vers le Forum Solidarité Sida, l’exposition Sex and the City ou au village associatif.
Des personnes compétentes et habituées à ces questions, sont là pour ça.

Animation
Il semble inévitable que des files d’attente se forment pour monter dans les navettes, et ce malgré toute la bonne volonté que nous mettrons à y « entasser » les heureux festivaliers. Les moments de rush sont à prévoir dans l’après-midi à Porte Maillot avant les principaux concerts, et dans la soirée et la nuit à Longchamp après les principaux concerts et les nuits électro.
C’est à ce moment que tu pourras tester la résistance de tes cordes vocales durant les trois jours avec la désormais fameuse réplique que tu répèteras environs 760 fois :
       
                   «  Il reste de la place au fond !!!!»

Depuis 3 ans la Team a atteint une efficacité redoutable, le temps d'attente a été drastiquement réduit grâce à une organisation des rotations de plus en plus efficace ;-). Ainsi, depuis nous n'avons meme plus le temps de proposer aux festivaliers dans la file le fameux jeux : « qui veux gagner des… capotes ! »
Mais bon qui sait, nous ne sommes pas à l’abri d'un Couac! 

=>"Notre troisième mission est donc de rendre ce moment le plus agréable possible et chacun d’entre vous est libre de laisser s’exprimer l’animateur déjanté qui sommeille en lui ! "