Philosophie

Les devoirs du Bénévoles Solidarité Sida que tu es ...
 Tu portes un super T-shirt Volontaire.... c’est cool... mais ce sont aussi des responsabilités...

Philosophie et état d’esprit
Respect : Etre bénévole à Solidarité Sida ce n’est pas seulement défendre philosophiquement une cause,  mais c’est surtout défendre des valeurs dont le respect : respect de toi-même et des autres.
Le respect des autres ce n’est pas seulement celle propre au combat de Solidarité Sida (les différences, la maladie, l’exclusion...) mais c’est aussi durant ces 3 jours le respect des festivaliers, et le respect envers les autres bénévoles.
Ce respect passe par des petites choses simples comme :
- Ne pas arriver en retard à ton poste, car tu remplaces forcément un autre bénévole qui a le droit d’aller se reposer après 3 ou 4 heures de travail, ou tout simplement profiter un peu des concerts...
- Respecter le travail en équipe, les consignes données par ton chef d’équipe ou l’organisation
- Respecter le travail des autres équipes (Ce n’est pas parce qu’il y a une équipe nettoyage qu’il faut prendre le site pour une poubelle !)

Générosité : Tu as choisi d’être bénévole durant le festival, cela veut dire que tu es prêt à donner un peu de ton temps pour cette cause. Durant ces trois jours, tu auras des heures d’affectation, pas beaucoup. Des fois ton chef d’équipe pourra te demander de dépanner 30 minutes de plus. Ce serait sympa d’accepter...
Durant ces heures là il est alors important de donner le meilleur de toi-même.
Ensuite si tu le souhaites tu peux donner encore plus de ton temps pour aider ton équipe ou simplement contribuer à ce que le festival soit meilleur !
Ex : Si tu vois des déchets par terre ou un objet dangereux n’hésites pas à les ramasser et à les mettre dans une poubelle, renseigner un festivaliers, aider une personnes à mobilité réduite etc. 
Un petit geste certes, mais c’est ce qui fait la magie des Solidays...

Positive Attitude : Quoi qu’il arrive il faut rester Cool ! Les organisateurs font de tout pour que le festival se passe bien. Mais un évènement de cette ampleur comporte toujours des petits aléas. Même si le confort des bénévoles est une priorité il se peut que tu n’aies plus de croissant au petit déjeuner, ou que les douches soient temporairement HS...  
Ce n’est pas grave !  Solidays c’est d’abord une aventure !

Patience et diplomatie : Au contact des festivaliers, tu dois toujours rester calme et diplomate même si la tension monte. Aux navettes, le soir, certains festivaliers peuvent devenir pénibles ou agressifs ! Toute l’équipe compte sur toi pour rester patient, poli et souriant !
Avec le T-Shirt "Solidarité-Sida" tu montres l'exemple!

Comportement
Quand tu portes le T-Shirt Solidarité Sida, tu représentes l’association et ses valeurs.
Durant le festival tu auras du temps à passer sur le site avec tes amis: durant ces périodes tu vas profiter des concerts et des animations. Tu as le droit de tout faire, tu es libre : boire plus que de raison, fumer ce que tu veux, danser ou te rouler par terre en braillant ...
Mais ATTENTION dans ce cas là tu es en mode PRIVE et tu dois retirer absolument ton T-shirt !

Sur le site, si tu portes ton T-shirt Volontaire, que tu sois en poste ou non, ton comportement et l’image que tu donnes doivent être conformes aux valeurs de l’association !

Dernières obligations durant Solidays :
Profiter un max des 3 jours, t’amuser, danser au rythme des concerts, faire des rencontres, distribuer pleins de capotes, sauter à l’élastique et te gaver de brownies !!!         
BON SOLIDAYS !!