Les navettes est l’une des équipes les plus mobilisée pour les 3 jours en terme d'amplitude horaire :
Horaires des navettes :
- Vendredi 26 Juin : 15h00 - 6h (prise de poste 13h30)
- Samedi 27 Juin : 13h - 6h
- Dimanche 28 Juin : 14h – 2h00
Aux navettes nous tenons compte des distances à parcourir pour rejoindre son poste et de l’amplitude horaire du service, de ce fait nous ne te solliciterons que très peu comparé à d'autres équipes. Les plannings sont organisés en binôme, découpés par plages de 3h (max 2 plages par jour).
En tant que chef d’équipe nous faisons de tout pour réaliser des plannings qui conviennent à tout le monde, te permettant ainsi de profiter du festival et des concerts ! Mais attention, il sera difficile de contenter tout le monde, surtout lors des moments de rush où la mobilisation de tous est indispensable.
Tu recevras un peu avant le début du festival ton planning d’affectation. Il faudra respecter les horaires de ce planning afin de ne pas perturber l’ensemble de l’équipe (il faut donc tenir compte du temps pour rejoindre ton poste (env 15 min à pied du QG)
Bien évidement il est toujours possible de s’arranger au moment venu et de faire des modifications, avec l’accord d’un autre bénévole.
Ensuite rien ne t’empêche si tu le souhaites de rester un peu plus, de donner un coup de main surtout lors des moments de rush (en règle générale tout le monde adore l’ambiance des moments de rush, on en redemande!!)
Et si je bosse la nuit ?
Le vendredi et samedi jusqu’à 6h du matin, c’est la « Nuit Blanches aux Navettes » !
Une ambiance et une atmosphère spéciales, en plus du rush entre 23h et 2H du matin, il y a ensuite l’ambiance de l’équipe, on s’amuse, on plaisante, on déconne avec les membres de la sécurité RATP et des chauffeurs, tout ça autour de bonbons, petits gâteaux, et bien sûr thé et café pour tenir jusqu’au petit matin !
Chacun y va de ses idées : jeux de société, Bœuf Guitare, danses orientales etc...
Est-ce que ça vaut le coup de dormir sur place ?
A cette question nous répondons un grand OUI !
Les bénévoles disposent de leur propre camping, avec lavabos et douches.
Dormir sur place c’est pouvoir bénéficier de l’ambiance pendant les 3 jours, de se plonger dans la Bulle Solidays !
- Ambiance au camping bénévole, réveil difficile et papotage près des douches ...
- Ambiance du petit déjeuner au QG bénévoles, on retrouve les copains ou on fait connaissance...
- Ambiance de la nuit sur le site (Nuit Electro, Silent disco) et bien sûr dans l’Equipe Navette si tu es en poste)...
- Ambiance du site la matinée : on se balade sur le site désert, on écoute les répets des artistes (un instant privilégié) ; on profite du saut à l'elastique ou de l’Expo Sex & the city